SOCIETE SPORTIVE de NOISEAU : site officiel du club de foot de NOISEAU - footeo
St Mande Fc 11
Championnat
4
5
17 mars 2013 09:30
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Médium
Gazon synthétique
09:30 - 17 mars 2013
NC
NC
NC

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-alt:"Times New Roman"; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-size:10.0pt; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt;} @page WordSection1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;} -->

St-MANDÉ - NOISEAU : 4-5

Beau Temps, 10°

Pelouse synthétique

Affluence : jusqu’à 20 personnes

 

Match très important pour éviter la descente contre un adversaire normalement à notre portée. Conditions de jeu idéales (terrain + temps).

Compo : Fab – Chris, Alex, Paulo, Bébert – Lio, Yann, Fab, Rico – Manu, Xav (Tonio, Lolo). Merci à Romu pour la touche.

 

Le match commence par des débats plutôt dominés par St-Mandé, mais ils ne sont pas vraiment dangereux, Noiseau procédant par contre. Le vent pousse dans leur sens et les remontées de balle noiséennes sont plutôt laborieuses. Les milieux et la défense font bonnes garde. L’ouverture du score intervient au bout de 20 minutes, Fab le goal relançant passablement une balle du pied vers l’aile droite, leur n°10 récupère, dribble, centre, tête de l’avant-centre et but. 1-0, alors qu’on n’avait pas été inquiété jusque-là et qu’il n’y avait pas vraiment danger. Dommage. Noiseau commence à sortir la tête de l’eau et pousse un peu plus ses attaques, mais sans être très dangereux. Cependant, sur un gros dégagement de Paulo, Manu récupère la balle, temporise, et adresse un centre vers Lionel finement démarqué dans le dos de la défense. Le centre flotte un peu face au vent, le goal essaie de s’en saisir, relâche la balle dans les pieds de Lionel qui en profite et qui rentre dans le but avec la balle. 1-1. Bébert sentant une petite pointe à la cuisse, laisse sa place à Tonio. Noiseau prend le dessus dans le jeu et est plus saignant dans ses attaques. Sur une relance de Tonio dans l’axe (Grrrrr…) qui arrive sur Lionel (ouf …), Xav part dans le trou et Lionel délivre une merveilleuse ouverture pour Xav lancé à la limite du hors-jeu (signalé injustement par le très « honnête » arbitre de touche), Xav devance le gardien et marque, et l’arbitre bien placé valide le but malgré les réclamations de l’arbitre de touche. 1-2.

Notons qu’Alex ramène sa grande gueule et écope d’un carton jaune pour insulte à arbitre de touche (8 Euros d’amende)

Après un contact viril entre leur n°10 et Manu, où tout s’est bien passé, pas de faute, des excuses de part et d’autre, et pas de blessé, Yann entreprend de discuter avec le 10, Fab vient dire à Yann de se taire, Yann répond à Fab de fermer sa gueule, qui lui aussitôt enchaine aussitôt les gros mots… Alex ramène encore sa fraise et insulte Fab, qui lui répond de même. Enfin bref, une bonne altercation entre mecs de Noiseau, l’arbitre et les adversaires se demandant ce qu’il se passe : on croit rêver …

La mi-temps finit sur ces bases, Fab parlant avec ses godasses, les adversaires poussant un peu pour marquer, mais à part une ou deux alertes, Noiseau s’en sort bien et va pouvoir profiter du vent pour confirmer sa domination..

Après le retour au calme de la mi-temps, on repart sur les mêmes bases que le début du match ,avec une domination stérile de St-Mandé et des contres rapides de Noiseau portés par le vent. Noiseau se procure des occasions, mais contre le court du jeu, sur une succession de contres défavorables et de dégagements manqués, les adversaire arrivent à se retrouver seuls devant Fab qui prend un but qu’on aurait dû facilement éviter. 2-2, on est dégoutés. Pire encore, sur une grossière erreur de marquage, l’arrière d’aile de St-Mandé se retrouve en position idéale dans la surface et marque d’un tir croisé. 3-2, on est encore plus dégoutés alors qu’on domine plutôt et qu’on leur donne un 3ème but. Coup au moral.

C’est alors que Chris fait preuve d’un triple coup d’éclat :

1) Tout d’abord, il sauve un but sur la ligne (alors que c’est Fab qui avait dévié la balle vers le but, et que si le but rentrait, il égalisait avec Chris à 2 csc partout)

2) Ensuite, il réveille Fab en lui dégageant un grand ballon dans la gueule alors qu’il n’est qu’à 2 mètres de lui (ce qui a fortement énervé Fab)

3) Finalement, il se fait tacler par derrière, et sentant la fatigue (une semaine de ski à picoler et à bouffer comme un cochon de la raclette et de la fondue, ca n’arrange pas un physique déjà fragile), il sort laissant Lolo faire une rentrée héroïque à grand coup de dégagements et de destruction de jeu adverse.

Merci Chris.

Du coup, Fab est maintenant réveillé et il passe devant (sa spécialité étant le remaniement d’équipe en cours de jeu). Et pour une fois ca marche : Alex fait une sortie monstrueuse sur l’arrière d’aile qui était monté. Ca fait clac-clac, ca sent le bois cassé, et Alex ressort avec la balle, et tout d’un coup, il essaie le geste technique improbable avec sa jambe de bois : l’ouverture de l’extérieur, qui file tout droit vers Xav, lancé pleine balle qui déborde tout le monde, et qui centre au cordeau pour Fab, qui reprend la balle en demi-volée du bout de la godasse en précédant le goal, poteau et but : 3-3. Quelle action !!!!

Mais le festival de Fab n’est pas fini : dans la minute qui suit, centre de Manu en hauteur, et retourné acrobatique de Fab, arrêté par un arrêt de grande classe du gardien qui se couche et dévie la balle du bout des doigts. Enorme action. On sent que Noiseau, tient le match et qu’on va les éclater.

Oui mais, c’est la douche froide :

Encore sur une attaque anodine de St-Mandé, une mésentente entre noiséens laisse entrer l’attaquant dans les 18m, et là il y a contact entre l’attaquant, Fab, et un défenseur noiséen, résultat pénalty ! Stupeur et tremblement, rien à faire : 4-3.

Alors qu’on était revenu du diable vauvert, nous voilà à nouveau mené à 10mn de la fin.

Heureusement, Noiseau a de la ressource, et sur une belle attaque, Lionel est lancé dans l’axe, fonce sur le libéro, le fixe en passant la balle sur le coté à Xav, qui a l’entrée des 18m, met un plat du pied enroulé, que le gardien touche mais ne peut complètement stopper, et c’est le but. 4-4, ouf ! égalisation.

Mais le show de Fab, n’est pas terminé et à 2 minutes de la fin, Lionel qui déborde sur la droite, centre dans l’axe où Fab, d’une magnifique tête plongeante, place la balle dans le petit filet, et c’est le but de la victoire. ENORME !

Après de multiples rebondissements, Noiseau a mené, a été mené, a subi 2 douches froides, et finit par gagner. Personne n’a laché le morceau, on s’est bien battu, et on a gagné. Magnifique.

 

PS : Apéritif sympa avec des adversaires sympas.

 

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P P N G G

Répartition des buts

41 buts marqués
46 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters