SOCIETE SPORTIVE de NOISEAU : site officiel du club de foot de NOISEAU - footeo
Championnat
3
3
2 décembre 2012 09:30
Veterans Bonneuil 11
  • Ensoleillé
  • Mouillé
  • Faible
Pelouse naturelle
09:30 - 2 décembre 2012
NC
NC
NC

 

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-alt:"Times New Roman"; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} @font-face {font-family:Tahoma; panose-1:2 11 6 4 3 5 4 4 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-520082689 -1073717157 41 0 66047 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-size:10.0pt; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt;} @page WordSection1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;} -->

NOISEAU – VETERANS BONNEUIL : 3-3

Temps ensoleillé à la fin, 4°

Pelouse noiséenne commençant à souffrir

Affluence : jusqu’à 10 personnes

 

Match contre un des leaders de la poule. La compo. est encore difficile à accoucher, les défections tardives de Jéjé (qui était prévu) et de Vévé (qui n’était pas prévu), l’absence du coach titulaire et les arrivées tardives rendant l’exercice périlleux. On retrouve notre brochette de quinquagénaires en force (Bordelais, Jean-Mi, Lolo, Le gros, Daniel et Chris) , preuve qu’on ne peut pas vivre sans eux. Yann assurera la touche malgré ses tendons en vrac.

Compo : Fab – Chris, Paulo, Daniel, Jean-Mi – Xav, Lionel, Fab, Bébert – Dom - Manu+ (LeGros, Bordelais, Lolo)

 

Le match commence par une domination adverse. Le terrain difficile en début de partie ne favorise pas le foot, mais c’est clairement Bonneuil qui prend le contrôle du jeu avec des milieux et des attaquants qui pratiquent un bon football. Noiseau résiste, mais les contres sont rares. Ça pousse pendant 20mn et puis ce qui devait arriver arrive, sur une balle rebondissant dans nos 18, l’attaquant grille la politesse à notre charnière centrale, intercepte la balle, et décoche une frappe croisée puissante que Fab touche mais ne peut dévier suffisamment, et donc c’est le but : 0-1. Logique. Peu de temps après, un mouvement collectif de Bonneuil provoque un décalage sur le côté droit, centre de l’attaquant, et l’avant-centre se retrouve tout seul devant Fab au pénalty, et il marque d’un plat du pied. 0-2. L’affaire est mal engagée, car Bonneuil domine fortement, Noiseau sort difficilement et avec 2 buts d’avance, à ce moment-là, on se demande si les buts ne vont pas défiler trop vite. Sur l’engagement, voyant le gardien avancé, Manu tente le lob du milieu, ça passe pas loin de la lucarne et le gardien se prend le poteau et finit dans les filets. Dommage. Les débats s’équilibrent un peu. Dom va avoir une énorme occasion en un contre un, malheureusement ça se termine sur le poteau. Bébert, bien décalé à l’entrée des 18m, aura aussi une belle occasion, mais son tir du gauche (qui comme le droit n’est pas son bon pied) sera trop croisé (et pas assez fort) pour inquiéter le gardien. On s’achemine vers la mi-temps, lorsque qu’un milieu adverse pensant faire une passe en retrait à son arrière, passe en fait la balle à Manu, qui part seul au but, se débarrasse du stoppeur par un crocher extérieur, et s’en va réduire le score par une frappe à l’entrée des 18. 1-2. Réduction du score juste à la fin de la mi-temps, ce qui remotive fortement Noiseau.

Et effectivement, le 2ème mi-temps n’aura rien à voir avec la 1ère, puisque c’est un match équilibré qui s’en suit. Noiseau est plus agressif, fait un meilleur marquage et est plus présent au contact. Du coup, Bonneuil semble lever le pied. Cependant, ils restent dangereux, mais Noiseau fait bonne garde. Dom, parti seul dans l’axe, va avoir une grosse occasion de réduire le score, mais il ne peut profiter de l’énorme ratage du libéro. De notre côté, à part Chris qui va encore une fois essayer de tromper Fab sur une passe en retrait vicieuse, il n’y a plus trop de danger. A 15 mn de la fin, arrive le fait de jeu du match. Sur action de Noiseau, Dom est lancé dans l’axe et part seul au but, et à 25m, il est taclé par derrière par le dernier défenseur adverse. Faute énorme, que l’arbitre ne va sanctionner que par un carton jaune alors que le tacle par derrière à lui seul justifiait l’expulsion. Le pire, c’est que Dom est blessé (grosse entorse de la cheville), doit sortir et sera indisponible longtemps… Coup dur. Palabres autour de l’arbitre qui se fait pourrir par tous les noiséens, c’est un scandale !!! Le coup franc est tiré comme une merde par Manu, ce qui finit d’énerver tout le monde … Le jeu reprend. Sur la première action de Bonneuil qui s’en suit (coup franc de loin), Fab arrête la frappe mais la relâche dans ses 6m obligeant Paulo à faire un dégagement d’urgence type french cancan, dont il a le secret. Très peu de temps après, Manu effectue rapidement une grande touche vers le Bordelais (qui est entré à la place de Dom) et qui se retrouve tout seul dans les 18 sur le côté droit. Il déclenche une frappe qui est repoussée par le goal qui plonge et qui relâche la balle, Xav se précipite, à la lutte avec 2 arrières et le goal qui arrive en face, action confuse, du monde par terre, tir contré qui sort, et l’arbitre (pour compenser le coup sur Dom) qui siffle un pénalty !!! Enorme. Fab se charge de le transformer : 2-2. Noiseau revient de loin, et égalise. Tout le monde est plutôt content et on se dit qu’à 5 mn de la fin, il faut garder le score et bétonner... Et dans la foulée, c’est le drame : sur une grande balle anodine balancée de loin et sans grand danger, Le Gros, rentré à la place de Jean-Mi, en voulant mettre la tête, rentre dans l’attaquant adverse, qui en fait beaucoup et l’arbitre siffle pénalty ! Consternation. Compensation de la compensation, il siffle un pénalty très litigieux. Y a une charge pas fine (c’est le Gros), mais ça mérite jamais le pénalty (à 3mn de la fin). 3ème pénalty contre nous en 3 match, il faut aussi commencer à se poser des questions … Enfin bref, pénalty marqué (pour une fois), et grosse déception : 2-3.

Heureusement, Noiseau a de la ressource, et se lance à l’attaque, il reste peu de temps, et on y va ! Dernière minute, on obtient un corner. L’arbitre stipule « dernière action ». Putain la pression …

Du coup tout le monde est là, même ceux qu’on n’attend pas. Corner très tendu juste devant le but ; Bébert se jette, prends la balle de la tête, mets un coup de tête au gardien, la balle tape la barre et rentre dans le but :  GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL ! C’est la folie pour Noiseau qui égalise au bout du bout. Après la frustration pour Dom (blessure, pas de carton rouge), le pénalty fantôme contre leGros, ce match nul équivaut à une victoire.

Noiseau a su réagir en seconde mi-temps, et s’est battu jusqu’à la fin. Ça c’est positif. Et cela prouve aussi qu’on peut faire jeu égal contre une équipe du haut du tableau. Noiseau est regonflé à bloc.

 

PS : Eric me signale qu’on aurait perdu la 3èmè mi-temps (qui s’est terminée à 15h30), et qu’il faudra soigner le retour…

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P P N G G

Répartition des buts

41 buts marqués
46 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
nazim bekkouche
nazim bekkouche 12 décembre 2012 11:10

PS/ Prompt rétablissement à DOM

Staff
nazim bekkouche
nazim bekkouche 12 décembre 2012 10:11

Bonjour, je m'appelle Nazim, l'avant centre des vétérans de Bonneuil. J'ai trouvé votre article très bien et reflète vraiment la physionomie du match. A très bientôt pour le match retour.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters