Villejuif U.s.
Mr Lemarie Fabrice
Arbitre(s) assistant(s) Mr Portelli Kervin
1 spectateur

Pour cette 10ème journée de championnat, nous nous déplaçons à Villejuif pour la grosse affiche opposant le 1er contre le 2ème. Un arbitre officiel est demandé par Noiseau afin que cette rencontre puisse se dérouler dans de bonnes conditions. Un groupe de 14 joueurs est composé par coach Wilfried mais Keyvan inspecté l’après-midi par l’arbitre de notre rencontre préfère laisser sa place à Ismael. On remerciera Kervin venus faire la touche et le soutien de José.

L’équipe de départ : Florent – Pablo, Lysandre, Romain, Mathieu – Pierre, Jeremy – Sakib, Fabien, Jordan – Marc (cap). Remplaçants : Ismael, Anthony, Thomas.

1ère période démarre rapidement par une grosse animosité adverse qui sera malheureusement présente toute la rencontre avec une vilaine faute du grand défenseur central, qui écopera d’un jaune, sur Marc. Le ton est donné est va monter crescendo verbalement l’arbitre menaçant de l’expulser si il continue à l’insulter mais manquera de courage pour le faire. Puis sur une touche côté gauche, Mathieu se fait lober, l’ailier droit récupère et d’un centre au point de pénalty trouve l’attaquant lancé qui reprend de volé pour l’ouverture du score 1-0. Noiseau est cueilli à froid mais sur de soit prend les commandes du jeu et sur un très beau mouvement collectif, Romain lance Fabien qui récupère entre les 2 défenseurs centraux et marque mais le juge de touche avait levé son drapeau. L’arbitre nous avouera à la fin de la rencontre qu’il doute qu’il y avait hors-jeu… Noiseau domine les débats et prive l’adversaire de ballon ce qui a le don de les énerver encore plus et sur une interception de Lysandre, l’ailier droit capitaine en plus le balaye volontairement. Il s’en sort seulement avec un jaune. Noiseau sort un peu de son match par ces excès de violence à répétition et sur une remontée de balle de Pierre au milieu de terrain, celui-ci se fait chiper la balle, rapide contre et le N°10 d’une frappe puissante a l’entrée des 16m50 trouve la lucarne de Florent totalement impuissant 2-0. Dur dur. Noiseau réagira juste avant la mi-temps par un bon coup franc à 25mètres plein axe de Fabien qui trouve le poteau gauche du gardien. MI TEMPS.

2ème période Noiseau y croit encore, coach Wilfried apportant du sang neuf dans l’équipe mais Villejuif est toujours aussi assassin dans les contacts, Pierre prenant un gros tacle sur le genou par le latéral qui ne prend aussi qu’un jaune. A force de se faire agresser physiquement Noiseau va perdre de sa sérénité ; Jérémy sur une perte de balle, veut se rattraper et dans un excès d’engagement tacle les 2 pieds décollés sur l’adversaire. S’en suit un regroupement tendu qui finira par un carton jaune pour Florent et un rouge pour Jérémy afin de protéger notre joueur dixit l’arbitre. Noiseau est abattu de voir que c’est nous qui sommes puni de la sorte par tant d’agressivité adverse. Le match reprend Villejuif gérant tranquillement tandis que Noiseau pousse pour sauver l’honneur mais se fait encore démonter, Anthony dans la surface prenant un énorme tampon sur le genou mais l’arbitre désignera le point de corner. A force d’insister sur un corner de Fabien, Marc reprend en force au point de pénalty et fusille le gardien 2-1. Reste 5min tout est encore jouable mais Thomas au milieu de terrain tarde à passer la balle et se fait chiper le ballon, contre rapide à 3 contre 2, l’ailier droit récupère dans la surface et se présente face à Florent qui sortit à sa rencontre le touche. Pénalty que transforme l’attaquant 3-1. FIN DU MATCH.

A noter au retour des vestiaires deux joueurs adverses qui en viennent aux mains sur le choix du tireur de pénalty.

Quelle joie d'être venus disputer cette rencontre chaleureuse de haut niveau face à une équipe de Villejuif qui sait recevoir. Merci a eux pour cette pure partie de plaisir qui nous a ravie tout notre dimanche.

• 18 Matchs joués
  • 7 Buts