SOCIETE SPORTIVE de NOISEAU : site officiel du club de foot de NOISEAU - footeo
Villeneuvois Chemino 11
Championnat
1
2
26 mai 2013 09:30
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
Pelouse naturelle
09:30 - 26 mai 2013
NC
NC
NC

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-size:10.0pt; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt;} @page WordSection1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;} -->

 

VILLENEUVE CHEMINOTS  -  NOISEAU  : 1-2

Beau Temps, 16°

Pelouse belle de loin mais avec des faux-rebonds

Affluence : jusqu’à 15 personnes

 

Match crucial pour le maintien : on joue le dernier, avec obligation de gagner pour se maintenir. Tout le monde est motivé.

Compo : JM – Chris, Guillaume, Dan , Alex – Xav, Rico, Jéjé,  – Djoko – Paulo, Manu  (Fab, Lolo, Jean-Mi). Merci à Romu pour la touche, merci à Fab et Bébert d’être passés nous soutenir, et merci à Lolo et Jean-Mi d’avoir officié en tant que ramasseurs de balles dans les moments difficiles que nous avons connus… Bien qu’ayant fait un bon entrainement Mercredi, Tonio prétexte un orteil douloureux pour ne pas avoir à participer à ce match tendu … (la peur peut-être)

 

Le match de la mort ne tarde pas à tourner au cauchemar puisqu’il ne faut que 3 minutes à Noiseau pour être surpris par une longue touche prolongée vers l’avant-centre qui reçoit la balle à l’entrée des 18m et qui marque un beau but sur une superbe frappe de volée. 1-0. Scénario catastrophe pour un match qu’on doit absolument gagner. Enfin bref. Le jeu reprend plutôt à l’avantage de Noiseau piqué au vif. Tout au long de la mi-temps, Noiseau va se procurer un bon nombre d’occasions mais à chaque fois, on va buter sur la défense : Djoko décoche un beau tir des 18m qui passe de peu à coté, Paulo rate sa frappe à l’entrée des 18m, Manu décoche une bonne frappe sur coup-franc repoussée par le gardien, Djoko fait une super tête sur corner qui passe de très peu à côté, Xav manque de promptitude pour tirer alors qu’il a récupéré une balle dans les 18m. Paulo réussira presque à rentrer dans le but avec la balle suite à un grand pont aérien sur le goal, mais le défenseur réussira un super retour pour sortir la balle avant. Même les défenseurs s’y mettent. Déjà un arrière de Villeneuve manque de peu le csc sur une superbe reprise de volée dévissée (n’est pas Chris qui veut), ensuite Dan aura la plus belle occasion de la première mi-temps sur un centre de Manu, où seul au pénalty, il déchire sa reprise qui part dans les airs loin du but… Bref, beaucoup beaucoup d’occasions qu’on ne met pas, et pendant ce temps, on est toujours mené et ca nous énerve. En plus, on manque de prendre un 2ème but sur une des rares actions de Villeneuve, et cerise sur le chapeau, l’arbitre va nous énerver au plus haut point en étant archi-nul tout au long du match, mais nul à un point qu’il excite tout le monde. Même Villeneuve s’excuse tellement il est nul. On sort du match en s’énervant, ça palabre, ça discute. Les nerfs ! Enfin bref … mi-temps.

Le jeu reprend, et la domination de Noiseau va s’exercer beaucoup plus fort : on va trouver encore plus d’espace, d’une part parce qu’on domine le milieu et que Villeneuve baisse physiquement. Le premier quart d’heure passe lentement à cause d’arrêts de jeu incessants à cause de l’arbitre qui siffle n’importe quoi ou qui ne siffle pas ce qu’il faut. De plus en plus les nerfs. Puis arrive le tournant du match : sur une attaque de Villeneuve, un gros décalage se crée et leur 14 se retrouve tout seul dans les 6m face à JM : on croit qu’il va tirer, mais il veut dribbler, on ne sait pas comment il se débrouille pour manquer le but, mais JM nous sauve en se couchant sur le ballon. On a frôlé la mort. Noiseau va reprendre sa domination et les attaques vont se faire de plus en plus pressantes. Manu va trouver le poteau sur un tir enroulé de la droite. Sur un corner repoussé, le 2ème ballon revient au 2ème poteau où Paulo absolument seul rate sa tête et met le ballon à côté. Enfin, sur un corner de Djoko, Manu reprend de la tête et marque le but égalisateur. 1-1. Le vent tourne et les mouches changent d’âne. La libération ne tarde pas à venir : Fab est lancé dans l’axe, il fixe le libéro et glisse sur le côté gauche la balle à Manu, qui rentre dans la surface, se remet sur son droit pour éviter le retour du libéro et tromper le gardien qui avait bien bloqué l’angle. Délivrance … 2-1. Ouf …  Mais le match n’est pas fini, et les quelques incursions de Villeneuve (principalement des grands ballons dans la boite) vont nous donner quelques sueurs froides : on notera un ballon qui rebondit tout seul à l’entrée des 18m et tout le monde se regarde pour savoir qui le dégage, et aussi une superbe reprise du gauche de Chris qui a fait trembler tout le stade … On aura aussi de superbes occasions de se mettre à l’abri (caviar de Manu pour Fab au 6m qui ne peut éviter le retour du gardien, et centre de Djoko pour Xav seul dans les 18m qui fait une reprise-contrôle pour le gardien … Finalement, Chris aurait pu mettre un but sur une frappe de 35m, et Fab aurait pu mettre un but de la tête sur corner, mais ça n’a pas voulu marcher, histoire de garder la pression jusqu’à la fin. Et puis enfin … on a gagné, assurant mathématiquement notre maintien en 1ère division. Bravo  Noiseau !

Match gagné dans la douleur (ce qui fait encore plus plaisir à la fin), ce qui clôt (sans douche) une saison difficile, où les victoires ont été rares et les blessures nombreuses et où le niveau physique des rescapés est bien émoussé. Il est temps que la saison se termine, et globalement on peut être content de notre parcours : on a le niveau pour cette division, il aurait été dommage qu’on redescende. Attention quand même : notre effectif est court si on tient compte de toutes les absences successives et cumulées, et encore merci à notre vieille garde qui a su faire mieux qu’un complément pour qu’on tienne toute la saison.

 

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P P P N G

Répartition des buts

41 buts marqués
46 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 5 Joueurs
  • 4 Supporters