19 mai 2013 09:30
09:30 - 19 mai 2013

NOISEAU – DECLIC CHOISY : 4-1

Temps gris, 12°

Pelouse de Noiseau plutôt bonne mais un peu haute

Match très très très important pour le maintien, vu qu’on est avant-dernier et donc reléguable ! Beaucoup de blessés (dont Tonio qui a perdu un doigt de pied à l’entrainement, écrasé par le quintal de Manu) et d’absents (sombre histoire de déménagement pour tenir Chris éloigné du terrain) et donc équipe fortement remaniée, mais à priori on devrait gagner (je me comprends). Merci à Bruno pour l’arbitrage.

Compo : Paulo – Romu, Guillaume, Lolo , Bébert – Xav, Rico, Yann – Dom – Bordelais, Manu  (Alex, Jéjé, Pascal, Jean-Mi).

Le match n’aura pas eu beaucoup d’intérêt, la qualité technique ayant été assez faible, un peu gênée par une pelouse un peu haute. Noiseau va se créer les meilleures occasions durant cette première mi-temps mais avec des gros gros ratés et des actions assez mal menées. Tout le monde aura droit à son gros raté devant le goal, mais on réussira quand même à marquer par le Bordelais qui, sur un tir repoussé par le gardien, résiste au retour du libero, et trompe le goal à bout portant. 1-0. Ensuite, Jéjé fait sa rentrée et, Chris étant absent, ne tarde pas à s’illustrer en devenant le 5ème joueur noiséen de la saison à mettre un but contre son camp (reprise du tibia sur un centre, qui fait poteau rentrant). 1-1. Peu de temps après, Manu redonne l’avantage à Noiseau par un tir de près. 2-1. Les actions de part et d’autre vont se poursuivre jusqu’à la mi-temps. Match assez décousu. Nous aurons le plaisir d’avoir la visite d’une délégation de St-Mandé, venue voir si le match se déroulait réellement et voir si on ne trichait pas (oh les vilains).

La 2ème mi-temps sera du même tonneau que la première avec des actions de part et d’autre, mais Noiseau sera le seul à marquer. D’abord par Manu (lancé par Lolo) qui score par un tir croisé du gauche. 3-1. Puis par un but d’anthologie, où Pascal va centrer pour Romu, qui contrôle et qui tire des 18m, et trouve un magnifique poteau rentrant (après un rebond) qui trompe leur gardien. 4-1. Le match se finit tranquillement.

Voilà, victoire, acquise sur le terrain, qui nous repositionne favorablement au classement avant le dernier match contre le dernier. Malheureusement, un match qui nous coute cher puisque Bébert (mollet), Xav (cuisse) et Dom (cheville foulée) se sont blessés, et ne seront donc pas là dimanche prochain. Heureusement que notre vieille garde (Bordelais, Lolo, Jean-Mi et Yann) a démontré qu’elle était encore là et tout à fait opérationnelle... Allez Noiseau, à un match du bonheur …

N P P P N G