SOCIETE SPORTIVE de NOISEAU : site officiel du club de foot de NOISEAU - footeo
09:30 - 14 avril 2013

VETERANS BONNEUIL - NOISEAU : 4-2

Temps très beau, 16°

Pelouse normale bonne (à part à 2 ou 3 endroits)

Affluence : jusqu’à 10 personnes

Match important comme tous ceux qui nous restent. La compo. devient difficile avec les blessés et les absents.

Compo : JM – Chris, Paulo, Fab, Vévé – Xav, Lio, Rico, Sylvain – Dom – Manu  (Jéjé, Tonio, Alex). Merci à Jean-Mi pour la touche, et à Lolo et Fab pour leur soutien.

Le match commence par une domination adverse poussée par le vent et le soleil (si, si, ca compte). Ça joue pas mal et ça commence à pousser fort vers notre but, Noiseau n’arrivant qu’assez rarement à sortir de sa moitié de terrain. Au bout de 10mn, les situations chaudes commencent à se multiplier : ils vont même marquer un but justement refusé pour faute sur Fab, l’arbitre étant encore dans de bonnes dispositions, ce qui ne durera pas. Et puis, finalement, on va craquer bêtement sur une action moyennement chaude : leur attaquant va subir un tacle rageur de Rico et s’écrouler dans la surface, et globalement on peut pas trop râler, y a bien pénalty. 1-0.

Le jeu reprend à l’identique, seulement Noiseau devient un peu plus dangereux lors de ses contres. Après quelques banderilles sans danger (tête trop molle de Manu et tir trop croisé de Dom), Noiseau va se créer une énorme occasion, Sylvain dans l’axe arrivant à percer le rideau défensif adverse, se retrouve seul dans la surface face au gardien qui arrive à détourner le tir. La balle ne sort pas, leur arrière remonte vite la balle, Noiseau un peu statique laisse passer la balle vers l’aile, centre et but de l’attaquant : on prend un but 20 secondes après avoir eu l’occasion de marquer, une habitude maintenant chez nous. 2-0. On se dit que ça commence à faire beaucoup et qu’on va peut-être prendre une valise. Heureusement, JM va sortir des parades de grande classe (plongeon sacrifice dans les pieds de l’attaquant, duel vainqueur en un contre un en sortant la balle de l’entrecuisse, et claquette juste sous la barre pour sortir une tête). Par ailleurs, le milieu adverse a levé le pied, préférant utiliser les grands ballons de loin, ce qui rend la tâche plus facile à Noiseau. On commence donc à reprendre du poil de la bête et à se montrer plus pressant devant leur but. Sur corner bien tiré par Dom, Manu marque en reprenant de la tête, aidé par un défenseur qui dévie la balle juste devant le goal. 2-1. La mi-temps va se finir sur une énorme occasion pour Noiseau, Sylvain débordant à droite, centrant en retrait pour Manu tout seul qui foire sa reprise, la balle finissant sur le poteau. Enorme occasion qui nous aurait permis de revenir à égalité juste avant la mi-temps.

Heureusement pour Noiseau, la mi-temps ne change pas la donne, et poussé par le vent, nos attaques pèsent plus sur l’adversaire qui semble désorganisé. Ça pousse, et au bout de 10mn, Lionel effectue une énorme louche (ou un dégagement) au-dessus de la défense qui reste un peu bloquée alors que Sylvain part comme une balle. La balle arrivant directement du soleil, Sylvain réussit néanmoins un contrôle d’extra-terrestre, la balle restant collée à son pied à l’entrée des 18m, il enchaine avec une reprise, et égalise : 2-2. Enorme !

Du coup, le match est relancé. Noiseau est regonflé à bloc, les adversaires sont un peu à l’envers mais restent dangereux devant. Les équipes vont se rendre coup pour coup. On sent que le KO est proche. L’arbitre va en profiter pour orienter « un peu » ses décisions. C’est pas énorme, mais ça déstabilise fortement, bien aidé par l’arbitre de touche provisoire (leur n°6) qui va bien nous énerver. JM continue son festival pendant un temps, ce qui nous permet de tenir. Mais l’inéluctable arrive, et on va prendre un peu les 2 mêmes buts, ou en gros, ils vont arriver à 2 ou 3 devant JM, ce qui va leur permettre de clore le suspense en marquant 2 fois. 4-2 score final.

Une fois encore, on s’est bien battu (comme la semaine dernière), on a su reprendre le jeu à notre compte (comme la semaine dernière), on a cru qu’on allait s’en sortir (comme la semaine dernière), et puis on a lâché (comme la semaine dernière). On est surement un peu court physiquement, on manque quelques grosses occasions, et on n’a pas la rigueur défensive qu’on avait l’année dernière (10 buts en 2 matchs), tout ça fait que le match de la semaine prochaine va décider de notre sort. Ça passe ou ça casse, … Mobilisons-nous !

N P P N G G

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs