24 mars 2013 09:30
Thiais F.c. 11
  • Médium
09:30 - 24 mars 2013

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-size:10.0pt; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt;} @page WordSection1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;} -->

NOISEAU – THIAIS : 1-1

Temps gris, 8°

Pelouse noiséenne en difficulté

Match très important pour le maintien contre un adversaire normalement à notre portée. Ca commence bien avec Fabrice qui arrive avec le dos bloqué : Paulo passe dans les buts.

Compo : Paulo – Tonio, Alex, Dan, Bébert – Lio, Rico, Fab, Djoko – Manu - Xav (Jéjé, Dom). A noter les retours de Jéjé et Dom, qui ont enfin retrouvé leurs chevilles. Merci à Jean-Mi pour l’arbitrage et à Bruno pour la touche.

C’est sur une pelouse difficile que débute le match, avec une légère domination adverse poussée par le vent (comme d’habitude, toute la mi-temps face au vent, Noiseau aura beaucoup de mal à se dégager de son camp). Toutefois, les débats sont plutôt équilibrés. Malheureusement, se découvrant une nouvelle passion pour le hors jeu, la défense Noiséenne va jouer de l’alignement haut et va se faire prendre assez rapidement : l’attaquant va se retrouver tout seul (mais alors vraiment tout seul) face à Paulo, qui ne peut éviter le but, et donc Noiseau est mené au bout de 5 mn. 0-1.

Heureusement, pas le temps de cogiter et presque dans la foulée, sur une grande touche de Manu jouée rapidement, le ballon passe haut dessus du premier rideau, passe à travers le second rideau, et Djoko arrivant comme une balle dans les 18, reprend la balle et la met au fond sur le côté du gardien : égalisation 1-1.

Le reste de la mi-temps sera assez uniforme, avec des attaques répétées de Thiais (plutôt à base de grands ballons balancés sur les attaquants), Noiseau ayant beaucoup de mal à sortir de son camp face au vent, mais arrivant quelques fois à planter des banderilles plus dangereuses que celles des adversaires. On notera une belle occasion pour Lionel manquant de peu de précéder le gardien sur un long ballon dans le trou, et une grosse occasion pour Xav sur une balle en cloche dans le dos de la défense, conclue par une tête trop décroisée. Mi-temps.

Le jeu reprend sur des bases différentes puisque Noiseau bénéficie maintenant du vent. Noiseau va pousser pendant presque une demi-heure malmenant les adversaires mais malheureusement sans conclure favorablement. Djoko aura 2 belles occasions (centre de Xav, long ballon de Manu), Lionel aura une belle balle dans les 18m sur une longue touche, des centres, des tirs et des corners, un hors-jeu honteusement signalé à tort : une bonne période qui ne sera pas convertie. Cela laisse ensuite le champ à Thiais pour dominer fortement la fin de match. Ils vont avoir de grosses occasions sur corner (2 têtes très dangereuses), sur centre (avec plutôt des ratés des attaquants), et sur tirs (dont une magnifique parade de Paulo évitant le pire d’une claquette sur un tir croisé), et en résumé, on peut dire qu’on a eu chaud jusqu’à la fin.

Voilà, match nul assez logique, sans relief, chaque équipe ayant eu sa période, mais chacune n’ayant pas su convertir son temps fort.