St Maur Vga 11
24 février 2013 09:30
09:30 - 24 février 2013

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-alt:"Times New Roman"; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-size:10.0pt; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt;} @page WordSection1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;} -->

VGA St-MAUR - NOISEAU : 3-1

Temps neigeux, 0°

Pelouse synthétique

Match important pour éviter la descente contre un adversaire normalement à notre portée. Conditions très fraiches avec de la neige sur le terrain, mais c’est jouable.

Compo : Fab – Chris, Dan, Paulo, Tonio – Xav, Rico, Yann – Lio, Fab, Manu  (Sylvain, Vévé, Alex). Merci à Jean-Mi pour la touche.

Le match commence par des débats un peu brouillons, les 2 équipes ayant du mal à garder le ballon sur une neige qui fait bien fuser le ballon. Mais rapidement, la neige fond et c’est Noiseau qui domine plutôt les débats avec une bonne circulation de balle, notamment côté droit où Chris, Xav et Lio déroulent de bonnes remontées de terrain. C’est assez équilibré, les milieux adverses affichant une bonne cohésion et une bonne circulation de balle qui nous font souffrir. Enfin bref, après quelques beaux mouvements et quelques tentatives d’approches pas tranchantes, Noiseau obtient un corner, tiré rapidement par Manu avant que tout le monde se place, et Fab, bien placé, ajuste une belle tête au premier poteau. 1-0, ce qui récompense un temps fort de Noiseau (ca fait trop classe journaliste de dire qu’on concrétise un temps fort). Cependant, on constate quand même que Noiseau a tendance à se couper en deux, et réveillés par le but pris, les adversaires vont dominer cette fin de mi-temps. A noter que Yann qui fait sa rentrée (ayant racheté des tendons d’occasion et des semelles avec) ne tarde pas à redevenir Yann et à s’embrouiller avec le 10 d’en face. Mauvaise opération car leur 10 s’énervant, ils le sortent pour quelques minutes et font rentrer un bon joueur qui va bien nous bousculer et qui va marquer : une faute d’inattention sur une touche permettant à l’ailier de s’échapper et de centrer pour l’attaquant qui score à bout portant. 1-1.

La mi-temps finit sur ces bases.

A la reprise, des ajustements tactiques (déjà esquissés en fin de première mi-temps) et renouvelés et/ou annulés aussi pendant le seconde mi-temps vont finir de désorganiser Noiseau, qui ne va plus voir le jour jusqu’à la fin du match. Noiseau ne va se créer aucune action dangereuse au cours de cette mi-temps, et on va subir les attaques de la VGA qui rentre dans notre camp comme dans du beurre. Paradoxalement, Fab va repousser l’échéance en sauvant quelques situations très chaudes sur des attaques où les décalages monstrueux laissent les attaquants tous seuls, mais on va prendre des buts sur des situations pas très chaudes à cause de fautes d’inattention ou des bévues. En résumé on prend des buts évitables alors que leurs belles attaques sont repoussées. On pourra regretter notre seule occasion de la mi-temps, le coup-franc de Manu qui, s’il n’avait été stoppé par un bel arrêt du gardien (qui se blesse sur l’action), nous aurait fait mener 2-1, ce qui aurait peut-être changé le cours du match. Mais, finalement, c’est le fiasco, et la VGA va logiquement l’emporter 3-1, (cela aurait dû être 4-1, l’arbitre étant assez gentil pour siffler pénalty sur un arrêt de la main d’Alex sur la ligne, pénalty qui sera manqué). Voilà, on a pris une bonne claque car, suite à nos derniers matchs, on pensait avoir le niveau pour battre des adversaires moins forts, mais notre désorganisation et nos piètres performances individuelles ont remis les pendules à l’heure : il va falloir se remettre à l’endroit pour aller chercher le maintien !!! Mais bon, la solidarité noiséenne devrait nous le permettre. Allez Noiseau !