3 février 2013 09:30
Maccabi Creteil 11
09:30 - 3 février 2013

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-alt:"Times New Roman"; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-size:10.0pt; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt;} @page WordSection1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;} -->

NOISEAU -  MACCABI CRETEIL  : 0 - 3

Temps couvert puis ensoleillé, 5°

Pelouse noiséenne hivernale

Match contre le premier invaincu, avec une envie de revanche (rivalité ancestrale + pas d’apéro au match aller). Effectif plutôt court encore. Arbitre officiel

Compo : Fab – Chris, Dan, Paulo, Victor – Xav, JM, Fab, Rico, Lio – Manu  (Bébert, Tonio, LeGros). Grand merci au Bordelais pour la touche.

Le match commence par une légère domination adverse mais les débats sont somme toute assez équilibrés, Noiseau défendant bec et ongle contre une équipe qui a de bons éléments à tous les postes. Ils dominent mais sans se créer de grosses occasions au départ et Noiseau comme d’habitude procède en contre.

Puis la pression augmente, et les occasions commencent à peser sur notre défense. Fab repoussera l’échéance plusieurs fois (un duel gagné du bout des gants sur une reprise ras-de-terre, et une claquette sur une tête de près). Puis, finalement, sur un dégagement de notre défense, la balle est récupérée par un milieu adverse, qui relance la balle dans le paquet (qui n’est absolument pas monté) et là un concours de circonstance finit par une balle décalée sur l’ailier droit qui frappe. Fab détourne sur le poteau mais il y a but. 0-1. Dur mais pas illogique. Le match se poursuit sur les mêmes bases, avec des attaques de part et d’autre. JM aura une belle occasion sur un centre en retrait, mais son plat du pied gauche manquant de force est capté par le goal. A la dernière minute de la mi-temps, Noiseau aura même une très grosse occasion par Lionel et Xav, qui ne combinent pas bien et qui manquent le coche, malgré la panique adverse. Mi-temps

Le jeu reprend avec un Noiseau plus agressif qui va mettre le pied, faire le pressing et pousser pour égaliser. Bonne séquence noiséenne qui ne va malheureusement pas se concrétiser avec notamment une très grosse occasion ratée par Manu (reprise de volée loupée sur centre parfait de Xav). Ca pousse mais ca le fait pas. Et comme assez souvent, c’est sur notre phase de domination qu’on va prendre le coup de poignard : sur une contre-attaque rapide de Maccabi, l’avant-centre se retrouve tout seul face à Fab, qui repousse le tir mais malheureusement la balle revient directement dans les jambes de Chris qui, d’un beau tibia, pousse la balle dans le but (balle qu’il ne pourra rattraper avant la ligne, malgré une belle course qui s’apparente à un grand moment de solitude). A noter cependant, que pendant l’action, un joueur de Maccabi était blessé, que certains d’entre eux ont dit « arrêtez le jeu, sortez la balle », que certains joueurs de Noiseau se sont effectivement arrêtés, mais pas l’attaquant qui a marqué, … les enculés…  Enfin bref, triple frustration : but alors qu’on était plutôt dominateurs, but contre notre camp, et but alors qu’ils avaient dit d’arrêter le jeu). Ca fait mal. 0-2.

Le match continue sur les mêmes bases, les actions répondant aux actions. Maccabi aura une énorme occasion (le 10 mettant une tête à coté alors qu’il y a que le but vide devant lui) et Fab aura aussi une énorme occasion tirant à coté bien que seul dans les 6m. En fin de match Maccabi ajoute un but sur un modèle d’attaque et de centre. 0-3. Noiseau obtiendra un penalty à la dernière minute, que Manu va rater en tentant une Panenka qui fait barre sortante… Fin du Match, qui sera ponctuée par de bons échanges d’insultes entre les 2 équipes jusqu’aux vestiaires.

En synthèse, on n’a pas démérité et le score est un peu sévère même si la victoire de Maccabi est logique. On n’a pas pu égaliser et le 2ème but nous a crucifié. Y a pas à rougir de notre prestation contre la meilleure équipe du groupe.