SOCIETE SPORTIVE de NOISEAU : site officiel du club de foot de NOISEAU - footeo
Pelouse naturelle
09:30 - 16 décembre 2012
NC

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-size:10.0pt; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt;} @page WordSection1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;} -->

NOISEAU VILLENEUVE CHEMINOTS : 5 - 0

Temps ensoleillé, 8°

Pelouse noiséenne hivernale

Affluence : jusqu’à 10 personnes

Match contre le dernier donc abordé avec un peu de légèreté, mais cependant du sérieux car on se doit de gagner. Comme il se doit, Vévé arrive en retard car il a eu du mal à trouver le stade. Beau moment d’émotion provoqué par Bébert et Djoko qui se retrouvent pour la première fois dans l’équipe en même temps (le retour de David et Jonathan) Bébert ayant amené sa caméra numérique achetée au Texas pour immortaliser ce moment de bonheur conjugal.

Compo : Fab – Vévé, Dan, Paulo, Bébert – Xav, JM, Fab, Djoko – Manu, Xav – Lionel  (Chris, Tonio, Pascal). Grand merci à Jean-Mi et Rico pour leurs offices.

Le match commence par des débats équilibrés, mais assez rapidement c’est Noiseau qui va se montrer le plus dangereux par des attaques rapides menées par ses flèches. Manu, Djoko, Lionel, Xav déboulent vite dans la défense adverse et cela va créer plusieurs actions chaudes : tir de Manu repoussé, but de Djoko bizarrement refusé, Rabah Madjer de Lionel manquée, tirs de loin pas convainquants (Manu, JM), reprise de volée avortée (Djoko, Xav), enfin bref, une foire aux occasions avec pas mal de déchets. On notera aussi la superbe reprise de volée effectuée par JM (sous la pression de Xav le mort de faim) qui va taper le poteau avant de revenir dans les bras du gardien qui était aux fraises : beau chant du cygne de JM, qui sortira peu de temps après avec une pointe à la cuisse (le 10eme en 10 mois). Heureusement, Manu réussit quand même à ouvrir le score par un raid solitaire fini d’un plat du pied sur le côté du gardien. Mais c’est du gâchis généralisé : on ne mène que 1-0, et c’est Villeneuve qui domine, Noiseau procédant par contres. La mi-temps approche et Villeneuve se procure une grosse occasion par un tir de loin flottant qu’on croit dedans et que Fab nous sort d’un arrêt décisif. Sur l’action suivante, Noiseau obtient un corner tiré par Tonio, Fab saute plus haut que tout le monde et marque d’une belle tête décroisée : 2-0. Dur pour Villeneuve qui prend un coup sur la tête juste avant la mi-temps.

Le jeu reprend sur les mêmes bases, c’est-à-dire une domination plutôt de Villeneuve, et Noiseau qui mène des contres très rapides. Au global, on retiendra que Manu va rater un beau hat-trick (tête foirée au dessus, face-à-face mal négocié d’un crochet trop long du droit et tir du gauche pas cadré qui finit à la porte des vestiaires) et que pendant ce temps-là, Lionel va réussir le vrai hat-trick :

But d’une belle frappe du droit aux 18m après avoir pressé le dernier défenseur d’un bon coup de latte : 3-0

But de la tête sur un superbe centre de Xav (qui nous aura gâté tout le match avec tous ses bons centres) : 4-0

But du pied gauche suite à un super centre de Xav : 5-0

Voilà le match se résume à cà : Noiseau a fait parler sa puissance de feu de croiseur (même avec un peu de déchet) et Villeneuve a plutôt dominé dans le jeu, mais n’a pas pu marquer (la meilleure occasion de but de Villeneuve restant une tête de Chris qui n’a pas pu tromper une nouvelle fois son propre goal).

Certes on a gagné, mais il faut quand même noter qu’on n’a pas su poser notre jeu en arrivant difficilement à enchainer 3 passes et ce, contre la plus faible équipe du groupe. A méditer pour les prochains matchs.

PS : c’est pas tous les jours Noël, mais pour Fab notre goal, hier, c’était Noël avant l’heure, une journée presque parfaite :

On gagne 5-0

Il ne prend pas de but

Il est décisif sur un arrêt important à 1-0 en fin de mi-temps

Il ne prend pas de but de Chris, ni de Fab

Il n’y a pas de pénalty contre nous (1ère fois depuis 3 matchs)

Il peut se frotter librement à Tonio dans la douche

Le PSG gagne et devient 1er de la ligue 1

Et surtout, à l’apéro, il arrive à recaser à Manu devant sa femme, la célèbre phrase : « alors c’est elle qui t’empêche de venir le Mercredi à l’entrainement » …

Quel dimanche !!

P P P N G G

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs