SOCIETE SPORTIVE de NOISEAU : site officiel du club de foot de NOISEAU - footeo
Pelouse naturelle
09:30 - 18 novembre 2012
NC

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-size:10.0pt; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt;} @page WordSection1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;} -->

NOISEAU – VGA ST-MAUR :  2-4

Temps très pluvieux, 8°

Super pelouse noiséenne bien trempée

Affluence : jusqu’à 8 personnes

Tonio a encore été obligé de se triturer les méninges pour la compo. à cause des blessés et des convalescents proches de la rémission (voire du miracle pour Fab).

Afin de ne pas l’accabler, et de garder un copain, un des joueurs de notre équipe, qui a beaucoup souffert pendant le match, ne sera pas appelé par son prénom, mais par un X pour garder l’anonymat. (courage Christophe, on est avec toi)…

Compo : Fab – X, Le Gros, Daniel, Tonio – Manu, Lionel, Yann, Rico– Xav, Paulo+ (Jean-Mi, Fab, Vévé)

Le match commence par un rapport de force assez équilibré où, pour une fois, c’est Noiseau qui va se créer les premières grosses occasions : Lionel décale superbement Manu qui, seul dans les 18, manque le cadre de peu. Ensuite, c’est sur un tir de Tonio que le gardien adverse se loupe, relâche la balle peut-être dans son but mais Xav est le plus prompt et pousse la balle dans le but évitant toute contestation possible : 1-0.

La VGA réagit et attaque, et très rapidement obtient un pénalty indiscutable provoqué par X. Heureusement, Fab part du bon coté (ou glisse ?) et repousse le ballon. Ouf. Le jeu repart, et la VGA continue de pousser, et très peu de temps après, sur un centre qui tombe dans nos 18m, c’est encore X qui se distingue en reprenant de volée le ballon et qui marque le but de l’égalisation. 1-1.

Noiseau repart, et tend à reprendre le contrôle du jeu, la VGA procédant plutôt en contre. Malheureusement encore sous le coup de ses boulettes, X loupe sa relance qui finit dans les pieds d’un adversaire qui part au but dans un contre assassin. Notre défense un peu statique n’arrête pas l’attaque, Fab repousse mais c’est encore un adversaire qui est là pour reprendre la balle : 1-2. C’est pas bonne journée pour X… : un pénalty, un but et une passe décisive.

C’est dur, car pour une fois qu’on se sent supérieurs dans le jeu, on n’est quand même menés. Mais Noiseau repart et pousse et on aura quelque belles attaques placées et quelques occasions (grosse occase de Lionel seul à 9m qui tire sur le goal), mais rien n’y fait, on en reste là jusqu’à la mi-temps.

Le jeu reprend sur les mêmes bases, Noiseau tenant un peu plus de ballons que la VGA qui procède plutôt par contre. Noiseau pousse et va se créer pas mal d’occasions (tête de Manu sur corner suivi d’un gros cafouillage dans les 6 m, Xav qui tire sur la barre, un poteau, des centres, des tirs) mais il manque le petit coup de chance et donc pas de but.

Et puis, c’est le contre assassin, plus la mésentente et l’engueulade entre Yann et Tonio, enfin bref, contre qui tue et but pour VGA alors qu’ils étaient sous l’éteignoir. 1-3.

Ca fait mal. Noiseau est un peu coupé en deux entre une attaque qui veut marquer et qui ne redescend plus et une défense qui ne veut plus prendre de risque et qui ne monte pas. Et c’est encore des contres rapides qui répondent aux attaques Noiséennes et encore le même topo : on prend encore un but sur un large surnombre adverse. 1-4. L’estocade est portée, on ne s’en remettra pas.

Le match devient plus décousu, les 2 équipes ne faisant plus que des raids à coup de grandes courses ou des grands ballons au loin. Fab sauvera plusieurs fois la baraque dans des situations très chaudes. En fin de match, sur un contre Noiséen, Lionel décale idéalement dans la surface Manu, qui réduit le score d’un plat du pied sous la barre. 2-4. On notera encore 1 ou 2 occasions de part et d’autre (dont un caviar de Lionel pour Manu qui à bout de course foire sa reprise à bout portant en la mettant à coté).

En synthèse, on a des regrets. On a plutôt dominé le jeu face à des adversaires largement à notre portée, mais on a pris des buts « évitables » et loupé quelques occases, et on l’a payé cash ! De plus, des engueulades inacceptables ont eu lieu et ont pertubé notre jeu et l’ambiance, et ça, c’est pas Noiseau.

Enfin bref, on n’a encore perdu, mais on n’est pas non plus coulé. Il y a de moins en moins de blessés et on a encore été bon à l’apéro. Il faut se remobiliser et reconstruire le bloc noiséen qui fait notre force.

Merci à JM et Bébert d’être venus se faire tremper pour arbitrer et à Lolo d’avoir fait un 15ème au cas où.

On notera le passage d’Alex « jambe de Bois » qui se remet de son opération du genou. Souhaitons-lui un prompt rétablissement, et surtout qu’il n’ait rien perdu de sa technique (car alors il ne resterait pas grand-chose …)

P P P N G G

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs